Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Pohesi
Atelier Pohesi
Visiteurs
Depuis la création 15 785
Newsletter
10 abonnés
Archives
5 décembre 2015

Carte "Coucou" pour Noël (peek-a-boo card)

Voici une nouvelle carte pour Noël, il est encore temps de s'y mettre ! ;)

Cette fois-ci c'est une carte "Coucou" (peek-a-boo en anglais), on les appelle ainsi car elles cachent un texte ou une image...

Quand la carte est fermée, on aperçoit l'image tamponnée au fond de la carte à travers la fenêtre : 

DSC_3315b

 

Et quand on ouvre la carte ....

DC3316b

Le texte apparait !

DSC_3317

 

 Palette de couleurs : Cerise carmin, Vert olive, Murmure blanc

palette

Le papier design fait partie de la collection Moments festifs (138450).
Les tampons utilisés sont dans le catalogue automne-hiver 2015 : le voeu sur le devant de la carte fait partie du set de tampons pour hotesse Six souhaits (140831) et pour l'intérieur de la carte, il s'agit du set de tampons Noël au chaud (140542).
Le poinçon utilisé pour faire les fenêtres est le framelit Pour la cheminée (139666).
Sur le devant de la carte j'ai embossé du papier Murmure blanc avec le plioir Mur de briques (138288).

Pour imiter la neige, j'ai collé des paillettes Diamant resplendissant (133751) à l'aide de la colle 2 usage (100425) :

DSC_3315c

 

Pour le voeu du devant de carte, je l'ai embosser à chaud, mais à moitié seulement : 

DSC_3315dPour cela je me suis servie d'un crayon à embosser transparent pour "encrer" le Joyeux Noël, puis du marqueur Stampin' Write Vert olive (100079) pour le reste du voeu. J'ai ensuite utilisé la poudre à embosser Stampin' Emboss Argent (109131).

Vous trouverez des vidéos tuto sur ce style de cartes sur youtube. La plupart sont en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes (chercher "peek-a-boo").

Bonnes crétions :)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Atelier Pohesi
  • Je m'appelle Sophie, je suis Démonstratrice Stampin'Up! dans le vendômois (41). Vous trouverez ici mes créations et mes trucs pour vous aider à réaliser vos projets... Pour une expérience plus conviviale, n'hésitez pas à accueillir un atelier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité